Tu photocopies toutes les fiches de tous les blasons pour chaque élève et tu fais une sorte de cahier/fichier que les élèves gardent toute l’année? Ils collent les blasons sur cette foche par dessus les croix qd ils ont atteint le blason ? Un grand, très grand merci pour ce partage⦠l’idée sera testée pour la première fois pour ma part dès la rentrée des vacances ! Les blasons d’autonomie Cache-cache Les blasons d’autonomie – Cache-cache Les blasons d’autonomie – Cache-cache Les blasons d’autonomie ... fluid mechanics kundu cohen 4th solution, fossil evidence of change study guide 1999 Saturn Owners Manual - v1docs.bespokify.com Pour l’instant, en tant que T1, je me sens vite submergée, un énorme merci donc pour ce travail formidable !! c’est le petit problème.. est ce que quelqu’un procède de cette façon ? Ca donne envie !! merci beaucoup pour ce travail en autonomie . bon j’aimerai si possible recevoir ta matrice pour créer de nouvelles fiches, que j’utilise de plusieurs façon, autonomie, remédiation et renforcement . me sera surement d’une grande d’aide pour occuper mes petits cp !! Tout ce que j’aime. J’ai essayé les PDT qu’on trouve ailleurs, mais ils finissent en 15-30min tout le PDT même en CP et ça fait trop imprimer. Pour l’élève : il faut 1 fiche pour passer au niveau amateur, 2 fiches pour chaque niveau suivant : connaisseur, professionnel et expert, et enfin 3 fiches pour atteindre le grade ultime Grand Maître. Je vous envoie tous mes encouragements et félicitations pour votre travail de qualité :o). Posted in: Cycle 3; Cycle 3-Les blasons d’autonomie. Pour celles et ceux souhaitant réutiliser cette trame pour créer leurs fiches d’autonomie, voilà le format modifiable. Je vais essayer de mettre en place tes blasons dans mon futur CE1/CE2. Merci mille fois! Après quelques recherches je me suis orientée vers. Merci aussi a tes collegues qui contribuent. Je penche pour tous, au moins ils ont du choix… MERCI POUR LE PARTAGE Dans ce cas-là , ça demande plus de préparations dans la recherche de fiches, et puis je pense qu’il faut aussi réduire le nombre de fiches à réaliser pour atteindre chaque grade grand-maître. Merci d’avance. Merci merci merci merci pour tout ça! Fiche de suivi Inspecteur Lafouine / PDF Fiches retirées. by laclassebleue 29 juillet 2017 105 Comments. Il faut juste attendre un peu que la page se charge, ce qui peut être plus ou moins long. Comme d’habitude! J’ai un CE1 et je vais m’inspirer de tes blasons d’autonomie pour permettre à chacun d’avancer à son rythme … enfin, le mieux possible! Franchement ! Il me semble que le fichier « numération » est endommagé, en tout cas il refuse de s’ouvrir avec moi. Comment faites-vous pour trouver le temps de faire tout ça ??? perso j’ai des GS et je suis souvent sidérée par leur façon de zapper d’une activité à l’autre sans prendre le temps de faire correctement chacune d’elle. Grand respect pour tout ton travail et ta generosite de le partager free of charge avec tout le monde. Si jamais, je suis très intéressée par le projet que tu as rédigé concernant les blasons d’autonomie MERCI. Coucou Orphée ! Random entry RSS. Author: nanihi … Coucou p’tite fab ! Bravo, c’est tout simplement génial! Je vais garder ce système pour l’instant je pense (mais aïe, j’ai mal pour la photocopieuse d’avance), en modifiant la taille des blasons pour pouvoir les coller sur le suivi individuel (merci encore pour me l’avoir rappelé !). Rien nâavançait comme je le voulais! Je n'ai rien créé. 2018 - Découvrez le tableau "occupation libre" de Véronique Marzana sur Pinterest. Bonjour ! Laure. Je m’étais penchée sur les plans de travail mais je trouvais ça un peu compliqué à mettre en place avec des CP CE1… mais je ne voulais plus continuer à distribuer des fiches au hasard, que mes élèves oublient au fond des pochettes et que j’oublie souvent de corriger… Là je trouve exactement ce que je voulais ! Donc je vais cogiter sur ton système. Pour les fiches, je vais donc adopter le même principe que toi mais en plus je pense coller sur les jeux (les plus réflexifs) des logos de blason afin de les faire rentrer encore plus officiellement dans la progression et que les enfants soient encore plus conscient de pourquoi ils jouent… Avec double étiquetage évolutif selon si c’est pour les CP ou les CE1: un jeu de CP n’est pas forcément valide pour un blason CE1. J’aimerais adapter avec mes ressources et faire des choses pour mes CE2, serait-il possible d’avoir juste ton entête en haut de tes pages « activités » afin que j’essaye d’uniformiser mes fiches? Le lien que tu as fournis étant mort je me permais de te poser la question…. Les blasons d’autonomie – Cache-cache . Plus sérieusement, les jeux en mathématiques prennent une grande place dans mes ateliers. Il faut aussi que je vois comment séparer les fiches d’une même catégorie pour que ça ne devienne pas le fouillis à force de chercher. J’ai des CM, alors je ne peux pas l’utiliser tel quel, mais je vais m’inspirer d’Orphys et de Cenicienta (2 excellents sites aussi, et de qualité ! ) Quel travail !!!!! Seul hic, il est très diificile de se rappeler dans quel album on a pu dénicher telle ou telle illustration… Alors voilà , comme mes chers collègues de la douce France, un énorme, grand, géant ,gigantesque tout ce qui qualifierai de GRAND….. Super, je vais utiliser tes docs tels qu’ils sont, je vais gagner un temps foooooou ! Volontiers pour les fichiers, cela sera sûrement utile aux autres collègues (Pour mon adresse, voir à la fin de la rubrique FAQ), bonjour ! Je vais pouvoir me pencher sur ma classe cet été avec un peu plus de sérénité. Quel beau gain de temps ….. Merci, Je cherchais comment organiser les fiches d’autonomie pour mes CE. un grand merci pour ce travail!!!! excuse moi, je suis peut être un peu boulet! Corbeille d'argent; Créateur de la page. Sans ça, je ne sais pas si leur progression prendra assez de sens. J’utilise les mêmes fiches que toi en écriture pour l’autonomie et ça vient d’ici: http://auxpetitesmains.free.fr/cadreimprime.htm Je voulais savoir s’il était bien aussi mais il a l’air d’être en couleur sur la couverture… Je vais tester ce système pour le suivi des activités en autonomie à la rentrée (donc bientôt ^^). Il me semblait que les fiches solutions étaient sur ton site, je ne les vois pas! Un GRAAND merci pour ce très gentil message Et un bonjour chaleureux à ta fille et tes collègues ^^ 3ème piste : L'animal caché a des écailles J’ai tapé un projet expliquant la démarche et le choix des travaux. une aide précieuse pour cette rentrée qui approche :o((. Ton nouveau mode de fonctionnement est également intéressant, mais j’aime bien l’idée que pour monter de grade, il y a à chaque fois un petit plus à réaliser. travail super intéressant. C’est vraiment un travail formidable merci de le faire partager! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Une vraie mine d’or !!!!!!!!!! Concrètement, comment fais tu pour la mise en place dans ta classe? C’est beaucoup de photocopies, et de risques que les élèves abiment leur fichier……, Mais peut être que tu ne fais pas du tout comme ça…. Je suis admirative de tout ce que vous faîtes! Merci d’avance pour ta réponse! En tout cas, merci et merci d’avance pour ta réponse! J’ai découvert sur ce site plein des « jeux » qui développent des compétences bien importantes surtout au CP : les cache-cache pour l’observation, les dessins à terminer pour l’implicite, le dessin par étapes pour la chronologie. Je trouve cela vraiment sympa. Fichiers mis en place dans ma classe, les élèves aiment beaucoup! Mais on peut proposer aux élèves les plus à l’aise un cache pour ne pas utiliser les modèles et apprendre à mémoriser l’orthographe des mots. Le juste ou faux c'est aussi Dixmois.Attention, le lien labynombres et coloriages envoie sur le site de la personne qui a honteusement copié tout le site original de Dixmois ! Il s'agit d'activités glanées ça et là sur le net que j'ai parfois remises en page. Bonjour! c’est trop génial tout ça, hyper beau, bien complet et au top pour ma classe de GS/CP. Tout d’abord merci de faire partager tes documents et BRAVO pour tout ce boulot! J’ai découvert les blasons d’autonomie pendant les vacances et je viens de les lancer dans ma classe de CE1 où j’effectue un remplacement. Je n’ai pas lu tous les coms. merci beaucoup, Bonjour, Si j’ai le temps, je réaliserai des petits « compte est bon » pour les CE1 en cours d’année qui pourraient, à mon avis, être intéressants dans le cadre de tes blasons. Merci encore, je vais faire circuler toutes ces infos autour de moi. C’est booooooooooooo! Un atelier très simple sur le principe, dans la mêle idée que les bouchons syllabes . Au-dessus de la réponse, nous incluons également le nombre de lettres afin que vous puissiez les trouver plus facilement et ne pas perdre votre temps précieux mots fléchés. Coucou Lutin ! moi qui gère toujours les activités d’autonomie au jour le jour, je vais pouvoir mettre ça en place et je pense que cela sera bien mieux pour les élèves! Tout d’abord je tiens à te remercier et à te féliciter pour tout ton travail. Un superbe travail, comme d’habitude! Je pense faire un blason mots fléchés (j’utilise ceux de Coccinelles, au début avec les mots puis en fin d’année sans). J’adopte! Je fais trop peu dessiner mes élèves alors merci pour les ressources. Penses–tu quâavec le système des blasons, il soit possible de moduler les les fiches d’autonomie par période en fonction de ce qui a été vu en classe ? oui oui j’y vais régulièrement pour voir tes nouveautés Merci. On en trouve aussi sur ce blog http://ermeline.eklablog.com/accueil-c580678. Au recto, la fiche importante à faire, au verso, une fiche jeu (coloriage, jeu de cache-cache, mots mélés Et dans une cours double, comme le CP-CE1, où l’autonomie est trèèès relative, c’est encore pire. J’avais commencé au début des vacances à constituer un fichier d’activité à partir du même album trouvé sur Picasa que celui que tu as toi-même utilisé pour créer tes fiches « Cache-cache », et je m’étais arrêté en me disant que j’avais plus urgent à préparer pour la rentrée prochaine, reportant du coup la réalisation de ce fichier à la fin du mois d’août… Pour économiser les photocopies je les ai toutes plastifiées, les élèves les glissent sous une pochette plastique lisse et travaillent au véléda. comment fait-on pour trouver les « cache-cache » sur picasa? T1 à la rentrée, je serai en ps ms gs cp à la rentrée finalement Orphée, comment t’es tu organisée pour le rangement des fiches dans ta classe? A chaque activité réalisée (et validée par l’enseignant !) Un très grand MERCI pour toutes ces fiches d’autonomie, je suis en double niveau pour la première fois et cela va bien m’aider pour gérer ma classe ! Enfin, tu peux faire comme ça bien sur, c’est ce que j’ai fait ces deux années, mais en fait je me suis dit que ce serait plus simple pour tout le monde que : 1 activité = un blason. Découvrez les bonnes réponses, synonymes et autres mots utile ; Synonymes pour la definition Action de séparer des éléments avec la liste des solutions classés par nombre de lettres.. Remplissez la grille de mots fléchés Force 3 ci-dessous. En modifiant ou enlevant des activités trop complexes pour mes cp! – Et à la place des mots fléchés, je rajoute une activité manuelle, « je découpe, j’assemble, je colle » un classeur édélios (pour avoir une idée –> http://www.premiumwanadoo.com/edelios/pdf/exFIC198_Fiche8.pdf Certaines fiches peuvent être plastifiées, mais d’autres comme les coloriages ou les mandalas ne s’y prêtent pas. Je change de niveau cette année: après 8 ans au CM, je m’en vais voir du côté des CE… Bravo et merci beaucoup pour ce beau travail !! Et si vous souhaitez partager mes docs sur votre page mettez un lien vers mon blog et non pas un téléchargement direct. Merci pour ta réponse. Je pensais plastifier certaines fiches pour faire des économies de fiches mais de ce fait, il faut que je corrige tout de suite après que l’élève ait fini sa fiche. Par contre, j’ai juste une question pratique : imprimes-tu TOUTES les feuilles d’autonomie et tes élèves piochent ce qu’ils veulent pour compléter leur blason ? J’achète donc des feuilles de classeur transparentes de qualité « cristal » pour que les élèves utilisent des feutres Veleda dessus. Serait-il possible d’avoir une explication ? J’ai en permanence des élèves qui finissent rapidement en 5 ou 10min une double page de fichier de math ou autre même en CP. C’est seulement au grade grand Maître qu’il y en a trois…. Un immense merci pour ce fabuleux travail !!! :p. juste pour dire qu’après cette première période écoulée je fais le bilan des blasons d’autonomie et je suis ravie et conquise pour les années à venir! ok merci pour ton explication. @ Anne67 : Non, je ne différencie pas, j’ai essayé de faire en sorte que les fiches ne soient ni trop dures pour les CP, ni trop faciles pour les CE1 et de toute façon, sur les 15 de chaque type, ils choisiront probablement selon la difficulté progressive. Les plus rapides sont occupés de manière intéressante. Bonjour, merci beaucoup pour cette superbe idée! Accepte ce modeste pot de Nutella en signe de gratitude…, Vil moussaillon, alors que j’essaie de garder une ligne parfaite pour la rentrée ! L’idée des feuilles de route était au départ une trace écrite pour l’élève (pour qu’il voit où il en est, combien de fiches il lui reste à faire) et les parents (surtout que la plupart des fiches seront plastifiées). Merci beaucoup pour tout ton travail ! je n’ai plus qu’à m’extasier en voyant tout ton travail ! Ce qui fait déjà très pas mal beaucoup (je pense). J’adore! 1 ) Sur le site d'Orphée école, il y a des fiches très intéressantes pour faire travailler le regard. Est-ce normal ? Voici … Mais comment faire les tapuscrits ? Les élèves choisiront pour certains blasons comme les TANGRAMS (j’ai un fichier trouvé sur le net je ne sais plus où de 71 tangrams à réaliser, reste à acheter les formes et les 71 solutions y sont aussi). Merci beaucoup de votre partage et de votre générosité! Et puis, je voulais également ajouter quelque chose du type : pour pouvoir passer le blason or, il faut avoir au moins blason bleu dans toutes les activités… mais je sais pas si c’est pas trop compliqué… Lorsque j'ai vérifié et pointé sur ma fiche de suivi, ils peuvent cocher les cases correspondant aux activités terminées et coller un blason. Coucou Aspen, tu pourras trouver les corrections de toutes les fiches ici : https://picasaweb.google.com/laurameseguerblog/HiddenPictures02 en plus je les ai imprimées sur papier de couleur les élèves adorent. C’est vraiment super. Merci encore!… Et bon courage ! Je débute sur une GS/CP et tes blasons me sont d’une aide incroyable ! d’abord un énorme merci et sutout un GIGANTESQUE bravo pour ce blog, une vraie pépite. Merci à tous ceux qui ont contribué à réaliser une telle mine. Encore MERCI Aucune fiche n’est à faire avant ou après l’autre, ils les font dans l’ordre qu’ils veulent, seul compte le nombre (voir le suivi individuel avec les cases à cocher), merci pr cette réponse rapide! Et puis, je m’interroge sur les blasons eux-mêmes. j’espère que cela ne te dérange pas! Moi, dans la classe, j’avais jusqu’à présent un classeur de coloriages magiques et autres avec les fiches rangées dans des pochettes perforées. Pas de suspense, je continue le principe des blasons d’autonomie, inventés par le brillant Orphys , dont vous pourrez retrouver toutes ses explications et mises en place sur sa page.J’avais suivi son modèle en cycle 2 (voir ici), mais je vais faire … C’est juste excellent…, Je découvre votre blog. J’ai repris l’idée des étiquettes réussite à coller sur la feuille de suivi MAIS pour être plus pratique, je mettrai les étiquettes dans le sens inverse l’année prochaine (les photocopies en couleur sont déjà faites cette année). Cycle 3-Les blasons d’autonomie Edit du 15/08/2013 : ajout d’un système de numérotation des cartes à collectionner (pour mieux se repérer dans la hiérarchie des paliers) + ajout d’un jeu de cartes supplémentaires par fichier (pour permettre d’imprimer des planches de 24 cartes d’un coup) ! Cette année je me lance avec tes blasons ! J’ai testé une partie de ces blasons cette année. MERCI!!! L’enfant possède un suivi des blasons pour savoir combien il doit réaliser d’activités de chaque type pour passer au blason supérieur. Bonjour ! Les blasons d’autonomie m’inspirent beaucoup pour motiver mes élèves. Fantastique boulot!! Merci pour ce partage. Bonjour Orphée! Merci beaucoup pour le lien, je vais faire un tour sur ton site de ce pas, Hello ! Heureusement que vous êtes là pour réorganiser des idées et de les rendre fonctionnelles! J’ai découvert les blasons d’autonomie pendant les vacances et je viens de les lancer dans ma classe de CE1 où j’effectue un remplacement. 24 juil. Bon et puis je suis contente de te faire gagner du temps, avec la direction à gérer, j’imagine que tu dois courir après ! Merci ça va Voici le lien vers l’album : https://picasaweb.google.com/laurameseguerblog/HiddenPictures02 Je cherchais des idées pour le travail en autonomie et tu m’as apportée les réponses à mes questions, tout en me faisant gagner du temps ! Merci infiniment je vais des la rentrée exploiter cette méthode … en espérant que ça marche !!! Depuis la rentrée j’ai adopté tes fiches de blason ! sylvette. Les solutions pour FIGURE SUR DE NOMBREUX BLASONS de mots fléchés et mots croisés. bonne continuation. Je viens régulièrement sur ton site et je n’ai encore jamais laissé de commentaire.
Grosses Pâtes Farcies Aux Champignons, L'importance De La Gestion Du Temps, Demande D'immersion Professionnelle, Personnage Biblique 5 Lettres, Orestie, Eschyle Texte Intégral, Combien De Temps Un Oiseau Couve Ses œufs, Wifi Direct Tv, Je M'appelle Bernadette Film Complet Streaming, Contraire D'antérieur Codycross, Situer Béziers Sur Carte De France, Prix Du Ciment Au Sénégal 2019, Quel âgé A Le Groupe Abba, Tatouage Chat Minimaliste, élevage Border Collie Prix, Logiciel Calcul Prix De Revient, Anais Delva Alad'2,