licence pro commercialisation de produit de luxe

Licence pro commerce spécialité vente et commercialisation nationale et internationale des produits de la cosmétique parfumerie ... Licence pro droit, économie, gestion mention commercialisation de produits et services Session de l'examen. Licence luxe. Grâce à son système d’alternance, les étudiants bénéficient d’un enseignement théorique de haut niveau et sont amenés à développer en entreprise, des savoirs professionnels et des savoir-être spécifiques liés aux métiers du secteur : art … • de proposer une ou plusieurs solutions pour remédier au problème. Le LUXE, un secteur économique porteur qui a besoin de bons vendeurs H/F ! Le design recouvre les produits, les et l’aménagement des points de vente. Maîtriser les codes et les procédés de la communication visuelle et l’usage des principaux outils informatisés. Connaître le public spécifique des produits de Luxe, leurs attentes et les façons d’y répondre favorablement en maitrisant les codes en terme d’accueil et de service. 1 an. Trouvez la formation idéale parmi des milliers de cours présentiels, à distance ou en ligne dans toute la France. • d’identifier un problème dans l’entreprise, Une FORMATION adaptée aux attentes particulières des entreprises du Luxe. Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ? La Licence Pro Commercialisation des Produits et Services Sportifs est une formation en 1 an permettant d’acquérir une spécialisation professionnelle dans le secteur sportif et permettant d’obtenir un diplôme universitaire de niveau II (bac+3). licence pro commercialisation de la mode By on 13 novembre 2020 No Comments on 13 novembre 2020 No Comments : 01 39 25 58 42 cecile.glandier@iut-velizy.uvsq.fr Secrétariat pédagogique : Laurence Raygasse Tél. Analyser les tendances de design dans les industries du luxe. Maîtriser les langages fondamentaux nécessaires à la compréhension et à l’analyse des différents aspects des activités managériales. Cette licence professionnelle vise à former, en un an, des professionnels du marketing capables de participer au développement d’un produit ou d’une gamme d’offres alimentaires, depuis leur conception jusqu’à leur gestion commerciale. Le diplôme national de licence professionnelle, de niveau bac + 3, se prépare en lycée, IUT ou dans les universités. Licence pro Commercialisation de produits et services; Type de diplôme : Licence Professionnelle. Licence pro Commercialisation de produits et services; ... Ce projet consiste en la conception et la commercialisation fictive d’un produit équin. Gestion de la qualité de service caractéristique de la qualité de service dans le secteur du luxe. Cette licence professionnelle est portée le département Tech de Co, soutenue par notre IUT. Tel : 01 55 93 75 15 • Assistant marketing Mention ou spécialité : Licence pro Commercialisation des produits équins Niveau de formation : Niveau 6 (Bac + 3/4) Tutelle : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieure et de la recherche Niveau nécessaire à l'entrée de la formation : Niveau 5 (Bac+2) Durée : 10 mois Finalité : Diplômante Voir les schémas de formation La licence professionnelle comporte deux semestres et un stage obligatoire d’au moins 3 mois dans une entreprise et la réalisation d’un projet tuteuré sous forme d’études de cas sur une thématique liée au marketing des services. En comprendre les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs et leurs spécificités marketing. Être capable d’évaluer les besoins actuels du marché, ses tendances, ses évolutions et ses perspectives, afin de permettre l’adéquation besoins/objectifs en terme de service et commercialisation des produits de luxe. Licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité développement durable des territoires ruraux, Diplôme d'ingénieur de l'Ecole internationale des sciences du traitement de l'information spécialité génie informatique, DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière, Classe préparatoire aux écoles paramédicales, DUT Information-communication option métiers du livre et du patrimoine, Licence pro Sciences, technologies, santé production industrielle spécialité contrôle, métrologie, qualité, Licence professionnelle Management Commercial de l'Evènementiel, Licence professionnelle marketing territorial, BTEC 5 HND Business Management et E-Business, Préparation aux concours paramédicaux et sociaux, Bachelor Responsable marketing opérationnel spécialisation Luxe, Métiers de la Banque - Assurance - Immobilier, Métiers de l'Economie - Droit - Sciences Po, Métiers des Sciences Humaines et Sociales, Métiers du Tourisme - Hôtellerie - Restauration, Métiers Génie civil - Construction - Architecture, Métiers de l'Enseignement - Lettres - Langues, Licence professionnelle Commerce "Commercialisation des produits de luxe". Maîtriser les codes et les procédés de la communication visuelle et l’usage des principaux outils informatisés. Choisir une licence ou un bachelor en Luxe - lumière sur la spécialité Le secteur du Luxe Consacré plus grand marché du luxe au monde, le luxe français est un secteur florissant où les quelque 165 000 personnes qui y travaillent voient chaque jour leurs rangs se remplir davantage. Licence pro Commercialisation de produits et services. Maitrise de l’anglais commerciale et initiation au chinois. La Licence pro Produits locaux et circuits courts est dédiée à la transformation et la commercialisation des produits alimentaires fermiers. Objectifs de la formation. Les enseignements proposés s'attachent à développer une double culture technologique et d'entreprise assurant un niveau de compétence recherché et les meilleures chances de débouchés à l'issue de ce cycle d'études. Par ailleurs, ces établissements permettent par le biais d’une option, de se former à un secteur du luxe en particulier. Concevoir, réaliser et analyser les résultats des enquêtes commerciales. Maîtriser les langages fondamentaux nécessaires à la compréhension et à l’analyse des différents aspects des activités managériales. Tous droits réservés. Le savoir faire Français nécessite d'avoir des personnels capables d'assurer les besoins en management, merchandising, marketing, sourcing, réseaux sociaux, appliqués aux métiers de … Pour se former au marketing du luxe, plusieurs voies vous sont ouvertes, de l’université aux écoles de commerce en passant par des écoles plus spécialisées. ... d'un éductour, étude de marché pour un produit touristique...) Contrôle des connaissances. Conduite d’un projet en partenariat avec les tuteurs pédagogiques Tourisme / Loisirs; Durée. Licence pro commerce spécialité commercialisation des produits de luxe Licence professionnelle [Code Certif Info N°84629] Selon les besoins de l’entreprise dans laquelle évolue l’apprenti, être capable : Acquérir et développer une culture générale du management et des expertises sectorielles du luxe (Mode & Accessoires, Parfums cosmétiques, Bijoux & Montres, Vins & Spiritueux, Hôtellerie). Après la licence pro Commerce « Commercialisation des produits de luxe », il est possible de poursuivre ses études en : Le Diplôme de l'ICD visé à Bac+5 et certifiant Grade de Master. Comprendre les modèles économiques du marché du Luxe, en France et à l’International. downloadnulled. Cette licence s’adressera aux étudiants motivés par l’univers de la mode, du développement et de la commercialisation de ses produits. Cette licence répond aux besoins des PME touristiques. licence pro commercialisation des produits de luxe. Tout étudiant titulaire d’un Bac +2 tertiaire : DUT (TC, GEA, GACO), BTS (MUC), L2 (Sciences Eco, Communication, Langues étrangères, Gestion, Psychologie, Sociologie), Toute personne actuellement salariée du secteur du luxe et souhaitant intégrer des fonctions commerciales et marketing, soit pour évoluer au sein de leur entreprise, soit pour «changer de carrière», Formation modulaire : cours – TP/TD Année de la première session Année de la dernière session; Domaine(s) de … La licence professionnelle luxe permet une insertion directe dans le monde du travail. ...La licence en Mode, luxe et design que vous propose ISEFAC et devenez acheteur, chargé d’études, responsable de catalogue ou encore chef de produit marketing. Comprendre le fonctionnement de l’import / export des produits de luxe, et la règlementation. L’EIML Paris, l’école Elysées Marbeuf, Sup de Luxe (rattachée à l’EDC Paris)… : il existe un certain nombre d’écoles dédiées uniquement à l’univers du luxe et qui permettent d’acquérir une réelle expertise dans ce secteur. produit et/ou service de Luxe. Il porte essentiellement sur l’environnement du luxe et forme des étudiants aux métiers touchant au management et marketing du luxe. Voici les métiers qu’il est possible d’exercer à son issue : responsable d’un point de vente; chef de publicité; chef de projet luxe; manager du luxe; directeur commercial; directeur hôtel de luxe; responsables des relations publiques; Continuer ses études. Annie HELLE Les matières des 5 premières UE sont évaluées grâce au contrôle continu. • de le classer dans un thème pour l’étudier de manière approfondie par le biais d’une recherche documentaire, Licence pro Commercialisation des produits de luxe, IUT Saint-Denis. licence pro commercialisation de la mode By on 13 novembre 2020 No Comments on 13 novembre 2020 No Comments downloadnulled. tcsec2.iutsd@univ-paris13.fr, Gestion des Entreprises et Administrations, Science et Génie des Matériaux – La Plaine, Module de formation au Développement Durable, Plaquette LP Management des activités commerciales – Commercialisation des produits de luxe, Copyright © 2017 Université Paris 13. licence pro commercialisation des produits de luxe. Besoin de conseils pour choisir ta formation ? Contrôle continu, • Responsable de point de vente Il s’agit d’une. licence commerciale centrée sur la mode. ...La licence en Mode, luxe et design que vous propose ISEFAC et devenez acheteur, chargé d’études, responsable de catalogue ou encore chef de produit marketing. La Licence Professionnelle Commercialisation de Produits et Services (B to B) développe une double compétence associant aptitudes commerciales et maîtrise technique afin de répondre aux exigences de la négociation et de la vente d’entreprise à entreprise. Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Métiers de la mode : Commercialisation et développement des produits haut de gamme Discipline : Commerce Public concerné : Formation continue, Contrat de professionnalisation Niveau de sortie : Licence professionnelle Durée : 2 semestres Crédits : 60 crédits ECTS Composante : Département Techniques de Commercialisation Site de formation : Campus PUSG - La Bastide Responsable(s) de la formation :Bernard Andruccioli Unique en France, la Licence professionnelle dispose de 7 années d'expérience. • Responsable des relations clientèle, Secrétariat pédagogique : Cette licence s’adressera aux étudiants motivés par l’univers de la mode, du développement et de la commercialisation de ses produits.Il s’agit d’une LP Métiers de la mode. Comprendre le rôle des marchés émergents dans le marché mondial du Luxe. La Licence est accessible après un bac +2, aux étudiants diplômés d'un BTS, DUT, DEUST ou encore de 2 années de licence. Elle vous permettra de compléter votre formation technique ou commerciale en travaillant sur des projets de valorisation et de transformation des produits au cœur de filières émergentes. Et pour cause, ce secteur ne s’est jamais aussi bien porté, en France comme à l’international. A l’école Elysées Marbeuf, on met en avant le créneau de la beauté et du luxe avec par exemple la licence professionnelle d’un an en « vente et commercialisation nationale et international… capables de mettre en oeuvre des stratégies commerciales (études de marché, prospection de marchés, commercialisation de produits) ; faisant preuve d'expertise dans la connaissance de l'organisation, des acteurs, du fonctionnement, des produits et services du secteur équin ; sachant communiquer et négocier en français et anglais. Et le (seul) parcours : Commercialisation et développement des produits haut de gamme. Maîtriser les méthodologies de gestion de projets dans le secteur du luxe. Être en mesure de décrypter et réaliser une action de communication publicitaire pour un produit et/ou service de Luxe. Formation continue (1 an) : 595 heures dont 100 heures de projet tutoré 12 à 16 semaines de stage en entreprise. Connaître les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement, g. Maitriser les outils de management spécifiques aux industries du luxe ainsi que les techniques d’analyse stratégique des marchés permettant d’assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation internationale. Proposée en alternance, cette Licence propose un enseignement complémentaire à l’expérience en entreprise à ses étudiants. Les étudiants titulaires : - d’un BTS : Management des Unités Commerciales, Négociation Relations Clients, Métiers de la Mode, - d’un DUT Techniques de Commercialisation, Commerce International, - d’une Licence 2 LEA, ou Diplômé(e)s d’École Supérieure de Commerce (dossier de validation d'études).. Tous les profils sont étudiés. Licence professionnelle mention Management des activités commerciales - Parcours : Commercialisation des produits de luxe (en apprentissage) Résumé de la formation Type de diplôme: Licence professionnelle Public concerné : Jeunes de moins de 26 ans et Titulaire d’un Bac + 2 tertiaire, Le Diplôme de l'ICD visé à Bac+5 et certifiant Grade de Master. La licence professionnelle développe une double compétence, techniques de vente et de commercialisation (maîtrise des produits et services de la filière cosmétique) et gestion commerciale (marketing, management, management interculturel, gestion...). Bachelors Luxe (mode, joaillerie, marketing du luxe) à Lyon Présentation du Bachelor Luxe. • Chargé de clientèle Luxe Licence professionnelle Management des activités commerciales – Commercialisation des produits de luxe Ce programme était classé N°9 dans cette spécialité l'année dernière. Le bachelor luxe est un diplôme de niveau bac+3 reconnu, comme la licence universitaire. La licence bénéficie du soutien du pôle de compétitivité de la Cosmétique Valley. Programme Contenu de la formation. A l’issue de la Licence Professionnelle, les étudiants peuvent prétendre à des emplois de Conseiller de vente, Merchandiser, Responsable de boutique luxe, Chef de projet luxe, Assistant chef de produit luxe. Histoire et culture des marques dans la gestion des produits de luxe. Plus d'informations sur cette formation. dans des Maisons de luxe, ou chez des Artisans du luxe et des métiers de l’art, et des Créateurs de produits de luxe. Comprendre la dimension action de la démarche marketing, maîtriser les données du plan marketing et du marketing mix, comprendre les spécificités du marketing du Luxe en fonction des codes de ce marché. BRAND MANGEMENT Histoire et culture des marques dans la gestion des produits de luxe.. Gestion de la qualité de service caractéristique de la qualité de service dans le secteur du luxe. La licence répond à un cycle de formation de niveau II s'inscrivant dans l'offre de formation de la région Aquitaine. Et pour cause, ce secteur ne s’est jamais aussi bien porté, en France comme à l’international. Métiers de la mode. A l’issue de la Licence Professionnelle, les étudiants peuvent prétendre à des emplois de Conseiller de vente, Merchandiser, Responsable de boutique luxe, Chef de projet luxe, Assistant chef de produit luxe. Composante(s) UFR ESTHUA, Tourisme et … • Responsable d’études Domaine : Droit, Economie, Gestion. s pour la commercialisation des produits et services industriels. : 01 39 25 58 60 Fax : 01 30 46 53 42 licence.vcpcp@iut-velizy.uvsq.fr Direction des Études, de la Formation et de … dans des Maisons de luxe, ou chez des Artisans du luxe et des métiers de l’art, et des Créateurs de produits de luxe. Le diplôme national de licence professionnelle, de niveau bac + 3, se prépare en lycée, IUT ou dans les universités. La Licence Professionnelle « Commercialisation des Produits Touristiques » répond aux évolutions du secteur du tourisme. Enseignante responsable de la mention: Cécile GLANDIER Tél. Vous pouvez tout à fait continuer vos études en intégrant : LICENCE PROFESSIONNELLE Spécialisation : Commercialisation à l’International ... produit et sa production, l’économie européenne et ... comme aux marchés « de niche » (spiritueux ou vins haut de gammes, produits de luxe). Partager : ... licence pro après bts ag pme pmi; 3) Automatisation et Instrumentation Industrielle ** L’histoire de l’électricité : PART 2 ... La France accueille sur son territoire près de cinquante-neuf écoles publiques d'arts, dont les cursus peuvent varier de … • Manager de secteur La licence a pour objectif de former des cadres généralistes ou spécialisés en Marketing, Commerce et/ou Vente, tournés vers le secteur du Luxe et Haut de gamme. Choisir une licence ou un bachelor en Luxe - lumière sur la spécialité Le secteur du Luxe Consacré plus grand marché du luxe au monde, le luxe français est un secteur florissant où les quelque 165 000 personnes qui y travaillent voient chaque jour leurs rangs se remplir davantage. Résumé de la formation : L'objectif de cette licence professionnelle est de former des spécialistes de l'international responsables des achats, des approvisionnements et/ou de la commercialisation de produits ou de services. Adapter la stratégie de l’entreprise, du point de vente ou du produit.

Qi Gong Des 12 Méridiens Pdf, Grille Salaire éducateur Luxembourg, Code Triche Sims 4 Relation, Hôtel Du Lac Enghien Petit Déjeuner, Modèle Convention De Stage,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *