Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à lâaide de votre compte WordPress.com. 11 postes d’expatriés du second degré (agrégés/certifiés, CPE) pour la rentrée 2017 n’ayant pas été pourvus suite à la Commission consultative paritaire centrale du 2 mars, un nouvel appel à candidatures est en ligne sur le site de l’AEFE depuis le 10 mars. 16 établissements (dont 1 EGD, 12 conventionnés et 4 partenaires) sont implantés dans ces 7 pays. Il s’agit d'une création de poste dans le cadre de la réforme de la carte des agences comptables secondaires de l’AEFE (séparation stricte des fonctions d'ordonnateur et de comptable). Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. La personne recrutée sera placée sous l’autorité de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). Il est attendu qu'elle fédère les équipes au service d’une école toujours plus inclusive, en mobilisant les ressources à sa disposition, tout en levant ou contournant autant que possible, les freins et obstacles qui en compromettent la mise en œuvre. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. La campagne de recrutement des personnels sous contrat d'expatrié, organisée sur 2020-2021, commence le jeudi 3 septembre 2020, date de mise en ligne des profils de postes vacants ou susceptibles d’être vacants, à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires de l’AEFE à la rentrée 2021 (dates … Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. N° 10184 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur des services ou APAE, Agent comptable secondaire de l’AEFE des lycées français de Munich, Berlin et Francfort, établissements en gestion directe respectivement de 4ème et 2ème catégorie scolarisant 4703 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale et, à terme, de l'institut régional de formation (IRF) de la zone. : des actualisations sont apportées régulièrement pendant la campagne de recrutement, généralement le mercredi et le jeudi, à partir du 8 … La liste du 15 janvier 2015 publiée sur le site de l'AEFE recensera des postes de PLP, mais cela vaut aussi le coup de regarder sur les sites des établissements où, souvent, les profils de postes sont plus précis. La proviseure ou le proviseur français est en charge de la filière française. Établissement : La pratique de l’allemand (niveau B2) est souhaitable. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. CCPC du 26 juin 2017 recrutement des expatriés rentrée 2017 Principes et règles de gestion du recrutement des expatriés enseignants en rouge, nouveautés ou précisions ajoutées pour la rentrée 2018 avec l’accord POSTES A L’ETRANGER, RECRUTEMENTS RENTREE 2021 POSTES D’EXPATRIES AEFE ATTENTION AU DELAI : CANDIDATEZ AVANT le 24 SEPTEMBRE Les collègues du premier degré qui souhaitent postuler à un poste d’expatrié (directeur ou formateur) à l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) doivent … Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Membre de l’équipe de direction, la personne recrutée participera activement à la vie de l’établissement et aux divers projets. l'élaboration du plan de formation continue des personnels de la zone de rattachement, (notamment dans le cadre du séminaire annuel des chefs d'établissement et des directeurs d'école) ; la mise en œuvre du Plan de formation continue des personnels dans le cadre de son école voire dans le cadre élargi de la zone de rattachement ; l’encadrement et l’animation d’actions de formation au bénéfice de personnels de droit local. Il s’agit d'une création de poste dans le cadre de la réforme de la carte des agences comptables secondaires de l’AEFE (séparation stricte des fonctions d'ordonnateur et de comptable). - compétences avérées en communication. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Poste non logé, à pourvoir le 01/08/2021. Établissement : La coopération éducative est un axe de développement privilégié pour l’AEFE, qu’il conviendra de développer ou d’initier. Agence pour l'enseignement français à l'étranger Sur cette page : les postes de résidents vacants et susceptibles d'être vacants à pourvoir pour l'année scolaire 2020-2021.N.B. Le LFA de Fribourg est un établissement public allemand dont la direction générale est confiée à un chef d’établissement allemand. Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Comptable de trois établissements en gestion directe de l’AEFE , la personne recrutée assurera l’ensemble des fonctions dévolues à un comptable public. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Elle devra développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue et devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. Impliquée dans la gestion des ressources humaines (5 expatriés, 16 résidents et 123 recrutés locaux), elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Elle devra développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les associations de parents d’élèves et le comité de gestion et devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. N° 4262 - AUSTRALIE Une cheffe ou un chef d’établissement pour le lycée Condorcet de Sydney, établissement conventionné de 2ème catégorie, scolarisant 1042 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 330 dans le secondaire. La coopération éducative est un axe de développement privilégié pour l’AEFE, qu’il conviendra de développer ou d’initier dans le cadre du plan enseignement français et en français. Changer ), Vous commentez à lâaide de votre compte Facebook. Elle doit développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les familles et devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. Établissement : N° 10174 - BELGIQUE Une directrice ou un directeur des services ou APAE, Secrétaire Générale ou secrétaire général pour le lycée français Jean Monnet à Bruxelles établissement en gestion directe de 4ème catégorie, scolarisant 2681 élèves des classes préélémentaires aux classes de terminale. Scolarisation : ECL. Scolarisation : ECL. Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Lycée français Jean-Monnet. Elle devra faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et établir des relations de qualité avec le conseil de gestion qui a en charge la gestion administrative et financière de l’établissement. La personne recrutée aura une connaissance approfondie des priorités de l’école primaire et du collège à mettre en œuvre dans un contexte plurilingue, la capacité à piloter une équipe élargie d’enseignants, et l’aptitude au travail d’équipe à des fins de continuité pédagogique. II – CHOIX DES POSTES DU PAYS A partir du vendredi 10 janvier 2020 et jusqu’au vendredi 7 février 2020 (12h00 GMT) Pour information, la liste des postes à pourvoir est disponible sur le site de l’AEFE à partir du 19 Sous l’autorité du chef d’établissement, la personne recrutée sera chargée de la direction de 32 classes (12 classes de maternelle et 20 classes élémentaires). Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. Ses actes et ses propos seront ainsi susceptibles de prendre une signification particulière et d’avoir un retentissement dépassant la simple expression de l’individu. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. N° 3596 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur d’école pour le lycée Victor Hugo de Francfort. L’établissement est mutualisateur pour la zone Europe centrale et orientale (ZECO) et sera, à terme, le siège de l’institut régional de formation (IRF) de la zone. Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Elle aura en outre pour responsabilité de veiller à la mise en place d’actions de formation pour tous les personnels non-enseignants afin de mieux adapter ces personnels aux évolutions de l’établissement et aura un rôle privilégié dans la formation des DAF en contrat de droit local de la zone. Décharge totale d’enseignement. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Elle doit développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les associations de parents d’élèves et le comité de gestion et devra montrer de réelles capacités de négociation et des compétences en communication pour valoriser l’enseignement français à l’étranger. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). 2 / 131 Liste des postes d’expatriés vacants ou susceptibles d’être vacants, à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires de l’AEFE à la rentrée 2016 (dates d’affectation variables selon les pays) : 1-PERSONNELS DU Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable, tout comme une expérience avérée dans le domaine des usages du numérique appliqués aux disciplines. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. - Maîtrise de l’anglais indispensable. Re: Candidature expatrié AEFE 2017 par brin d'acier le Lun 10 Oct - 9:55 @benouss : il vaudrait mieux que tu t'adresses directement à un syndicat qui pourraient peut-être t'indiquer le nombre de personnes ayant postulé. Lycée français de Vienne, N° 8608 – AUTRICHE Une professeure agrégée ou certifiée/ Un professeur agrégé ou certifié de Sciences de la Vie et de la Terre pour le lycée français de Vienne, en Autriche. POUR LA RENTREE 2015 Les postes d’expatriés … Postes d’expatriés AEFE à pourvoir à la rentrée 2016 : personnels d'inspection, de direction et administratifs (profil de chaque poste)... Je consulte la liste... Postes d’expatriés AEFE à pourvoir à la rentrée 2016 : personnels des - Présence d’une filière IB dans l’établissement. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Afrique Australe et Orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, République Démocratique du Congo, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe). Luxembourg: Poste de Proviseur/rentrée 2017 L'Ecole et Lycée français VAUBAN de Luxembourg, établissement de droit privé, homologué Education nationale française et partenaire dans le réseau AEFE, recrute pour la rentrée de septembre 2017 son futur PROVISEUR (h/f). Changer ). Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, BO n° 30 du 25 juillet 2013, en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, BO n° 30 du 23 juillet 2015. Scolarisation : ECL. En partenariat étroit avec les ordonnateurs secondaires (notamment avec le secrétaire général de chaque établissement) elle assurera un suivi régulier de la trésorerie des établissements au travers des plans de trésorerie et exercera une mission générale de conseil en matière financière. Spécificités du poste et missions particulières : - maitrise indispensable de l’espagnol. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Rechercher par Une expérience récente de l’enseignement en collège ou en lycée est indispensable. Enseignant expatrié à mission de conseil pédagogique 2nd degré (EEMCP2), N°8534 –AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée/ Un professeur agrégé ou certifié d’anglais pour le Lycée français Jules Verne, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les candidats et candidates sont Elle sera l'interlocutrice privilégiée de l’agent comptable secondaire de l’établissement avec qui elle devra travailler en étroite collaboration. Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. Impliquée dans la gestion des ressources humaines, (8 résidents, 82 recrutés locaux) elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Amérique Latine - Rythme Sud (Argentine, Bolivie, Brésil (sauf Brasilia), Chili, Costa Rica, Pérou, Uruguay). Scolarisation : ECL, N°8888 – AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée / Un professeur agrégé ou certifié de Mathématiques pour le lycée français Jules Verne à Johannesburg, en Afrique du Sud Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. Elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. Une maîtrise des environnements numériques de travail et des outils bureautiques sont particulièrement indiquées. Dans ce cadre, elle contribuera au développement d’une fonction achat performante, à la mise en place du contrôle interne budgétaire et au renforcement du contrôle de gestion. Elle aura une connaissance approfondie des priorités de l’école primaire à mettre en œuvre dans un contexte plurilingue, la capacité à piloter une équipe élargie d’enseignants majoritairement titulaires, et l’aptitude au travail d’équipe à des fins de continuité pédagogique. gestion possible du site pédagogique disciplinaire d’établissement ou de zone ; suivi des examens et concours (coordination lors de la correction des épreuves du baccalauréat). Maîtrise de l’Allemand nécessaire (B2) Poste à pourvoir le 01/09/2021. Elle devra posséder impérativement le gout du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Décharge totale d’enseignement. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Elle est associée à la définition de la politique budgétaire de l’établissement et est chargée de l’élaboration du budget et de sa mise en œuvre dans le respect des exigences réglementaires de la GBCP et des directives de l’Agence.
Stage Informatique Débutant, Fournisseur Produit Esthétique Professionnel, Lycée Robert Schuman Metz Section Sportive, Tahiti Bora-bora Distance, Engagement Synonyme 5 Lettres,